Masque (pour couvrir la bouche) au Crochet
Ces dernières semaines, nous avons vu des informations sur l'utilisation des masques partout, télévision, presse, YouTube, blogs, etc. Nous savons avec certitude que tous ne servent pas la même mesure pour la protection du COVID-19 et que, jusqu'à présent, son utilisation n'a été recommandée qu'aux personnes présentant des symptômes ou aux personnes qui travaillent ou sont en contact avec celles infectées par le virus.
Cela dit, il n'est pas exclu qu'ils puissent en imposer l'usage à l'ensemble de la population. Il est également important de noter que plusieurs fois, il vaut mieux utiliser quelque chose que rien, c'est-à-dire qu'il vaut mieux porter un masque en tissu ou un masque au crochet que de ne porter aucun type de protection. Pour cela et pour anticiper les événements d'aujourd'hui, nous voulons vous apporter un tutoriel de Nomana (@ ana.nomana) dans lequel elle nous explique et nous apprend à crocheter un masque de nos propres mains.
Pour ce faire, il faut savoir faire des points de chaînette, des doubles crochets, des points milieu ou des demi-doubles crochets et des doubles crochets, c'est assez simple. Mais avant de commencer, nous vous laisserons le matériel nécessaire.
- 1 pelote de Coton Premium o Cotofil (choissisez)
- Aiguille de crochet de 2,5.
- Marquepoints.
- Morceau de tissu.
Nous commençons maintenant le masque au crochet, avec un point coulissant et 43 points de chaînette. Une fois terminé, nous faisons une chaînette de plus et en comptant à partir du deuxième point, nous commençons à faire des mailles coulées, spécifiquement 5 au total. Le point numéro six de cette première rangée du masque sera une demi-maille serrée, au total nous devons faire 3. Ici nous plaçons le marqueur, sur le dernier point et nous commençons à faire des mailles serrées, un total de 25.
Lorsque vous avez terminé ces 25 mailles serrées, changez le marqueur à ce point et effectuez à nouveau 3 demi-mailles serrées puis 6 mailles coulées. Une fois que nous atteignons la fin, nous faisons une chaînette et tournons le tissu.
Pour continuer, nous répétons avec 6 mailles coulées, 3 demi-points et encore une fois nous mettons un marqueur et on fait 25 mailles serrées. Nous terminons à nouveau le tour avec 3 demi-mailles serrées et 6 mailles coulées.
C'est le processus qui devra être effectué à chaque tour, avec un total de 16 tours (ce qui est toujours adaptable selon les besoins).
Nous passons en revue les étapes réalisées jusqu'à présent:
1. 43 chaînettes de démarrage.
2. 6 maille serrée + 3 demi-maille serrée + 25 maille serrée + 3 demi-maille serrée + 6 maille serrée.
3. Au total, 16 tours en répétant le même processus à l'aide des marqueurs de points.
Lorsque nous arrivons au rang 16, au dernier point, nous ferons 40 chaînettes (cela dépendra également de la mesure dont vous avez besoin pour tenir le masque dans vos oreilles).
Ensuite, nous fermons la derniere maille coulée et joignons le point de chaînette avec une seule maille coulée. Nous effectuons des mailles coulées sur toute la bande jusqu'à ce que nous atteignions l'autre côté du masque. Lorsque nous atteignons la fin, nous faisons à nouveau 40 chaînettes (ou celles que nous avons faites de l'autre côté selon nos mesures). Nous recommençons à faire des mailles coulées pour toute la ligne opposée.
Lorsque nous atteindrons la fin, nous nous déplacerons pour placer le tissu. Pour vous faciliter la tâche, nous vous laissons la vidéo Nomana, qui explique étape par étape et comment placer le tissu final.
Rappelez-vous que ce n'est pas la protection la plus appropriée mais c'es mieux que rien
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile et rappelez-vous #restezchezvous et TOUT IRA BIEN!
¿Qué precio puede tener una mascarilla hecha a mano de crochet?
\"Recordaros que esta no es la protección más adecuada pero a falta de pan buenas son tortas\"
Increíble leer esto cuando hay mucho contagio, que irresponsabilidad